LES RELATIONS HUMAINES DANS L’ÉDUCATION

Pour nos enfants, l’école est un lieu par excellence de l’expérience sociale. Une bonne compréhension des besoins individuels, interrelationnels et des difficultés rencontrées dans les classes et les cours de récréation contribue au bon développement de l’enfant, de ses relations, et par conséquent à un climat scolaire serein. A cet effet, je vous propose des moments de réflexion sous forme de supervision.

La supervision est un espace-temps qui offre la possibilité de réfléchir sur les interventions et les pratiques professionnelles. Elle met en lumière les compétences inconscientes et celles à acquérir ou à développer. Elle invite à s’interroger sur nos comportements, paroles, perceptions, émotions et favorise la lucidité et la prise de recul face aux situations complexes rencontrées au quotidien. Elle facilite l’intégration de l’expérience et l’assimilation des apports théoriques et laisse la place à l’expérimentation entre les séances.

Cliquez ici pour un descriptif de la supervision et des thèmes qui pourront y être abordés (PDF)

Je vous propose également différentes activités (atelier et conférence thématique – cercle de paroles, de justice restaurative – ciné-rencontre – … ) modulables aux besoins de votre établissement , de votre structure. Me contacter. Tarif à établir sur mesure.

AGENDA

A la carte.

Renseignements et inscriptions : +32 476 94 01 76

“N’oubliez jamais comment bat le cœur d’un enfant en souffrance.”

Adapté d’une citation d’Éric Debarbieux citant Janusz Korczak