PARCOURS / CONVICTIONS

Après des études en éducation physique, mon chemin est entre autre passé par le monde des entreprises pharmaceutiques et l’entreprenariat artisanal. J’ai ensuite suivi un cursus en psychothérapie et en guidance et me suis formé en profondeur en analyse transactionnelle, en systémique, en constellations familiales, à différents ateliers d’expression et de créativité. J’ai également approfondi divers outils provenant de plusieurs approches thérapeutiques.

Ces multiples connaissances, de nombreuses lectures et rencontres, mon parcours de vie personnel et professionnel, un travail thérapeutique en profondeur, une supervision régulière de ma pratique, de la formation continue, la collaboration avec d’autres professionnels, … sont autant de regards différents qui alimentent et ouvrent continuellement mon cadre de référence et me permettent d’exercer mon métier d’artisan des relations humaines / psychothérapeute avec professionnalisme et humanité.

Divers objectifs des activités

  • Comprendre les traversées de crise personnelles et relationnelles et faciliter leur processus par l’apprentissage de concepts et d’outils pertinents.
  • Comprendre les rôles et les dynamiques de la communication qui empêchent la rencontre, l’authenticité et la compréhension réciproque.
  • Partager des concepts et des outils pertinents que vous pourrez vous approprier et personnaliser à votre cadre, votre environnement, votre situation avec l’avantage de disposer d’un référentiel / langage émotionnel commun entre parents, entre collègues, …
  • Vous encourager à développer des compétences pour accroître l’autonomie et la responsabilité lors des conflits, disputes, tensions. Vous guider dans ce processus en vous offrant un soutien approprié.
  • Se reconnecter à la nature, au cycle du vivant.
  • Sortir des clivages, des dualités, et fédérer.

« Il faut toujours avoir le courage de ses propres idées et ne pas craindre les conséquences, parce que l’homme est libre uniquement quand il peut exprimer sa propre pensée, sans se plier aux conditionnements. »

Charlie Chaplin